mardi 31 mai 2011

Expression écrite (Leaving Cert.)

« On ne mange plus en famille. Quel dommage!

Les traditions se perdent »

Qu'en pensez-vous?


Je suis contente que ma famille et moi mangeons toujours ensemble mais je suis consciente que certaines personnes partagent très rarement un repas en famille.

Je pense qu'il y a une raison à cela: les membres de la famille n'ont pas le même rythme de vie. Leur emploi du temps est différent. Par exemple le père rentre tard du travail, la mère a un cours de gym à dix-neuf heure, les enfants sont affamés quand ils sortent de l'école.

Il est évident que ce ne sont pas les meilleures conditions pour réunir une famille autour d'une table. A l'époque de nos grands-parents, tout le monde mangeait ensemble. Cela permet de partager, discuter de sa journée...

Pour finir, je dirai que la vie moderne pousse à perdre quelques traditions, mais il est important de faire un effort, et de se réunir au moins les weekends et pour les grandes occasions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire