mardi 31 mai 2011

Expression écrite (Leaving Cert.)



« Aujourd'hui en Irlande on prend généralement la voiture au lieu d'utiliser les transports en commun ou aller à pied »


Quel problèmes cela pose-t-il pour notre société?


Il est certain que de nos jours les voitures ont prit une dimension disproportionnée. A là maison, avec mon grand frère et mes parents, nous avons 4 voitures garées dans le jardin! C'est fou !

Je fais de mon mieux pour ne pas l'utiliser tous les jours mais tout le monde ne peut pas s'en passer. S'il ne pleut pas je fais l'effort de venir à pied à l'école. Parfois je demande à une amie de me déposer. Je pense que c'est plus pratique de faire le trajet à plusieurs!

Le covoiturage c'est vraiment une super idée qui n'est pourtant pas très répandu. On peut partager l'essence et surtout c'est un geste pour l'environnement. Il faudrait simplement oser demander à son voisin ou à son collègue de travail si il est d'accord pour faire le trajet avec vous!

En un mot, cela éviterait de nombreux bouchons. De plus cela réduirait la pollution en ville qui est un vrai problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire