mardi 31 mai 2011

Expression écrite (Leaving Cert.)



Faisons-nous assez pour aider les pays ravagés par les catastrophes naturelles?

Ces dix dernières années ont été marqué par de nombreuses catastrophes naturelles! Des tremblements de terre au tsunami en passant par des ouragans, des éruptions volcaniques, des inondations et des incendies, beaucoup de pays ont été touchés.


Bien sûr à chaque fois l'ONU donne beaucoup d'argent à ces zones sinistrées. Mais je pense qu'une aide financière n'est pas suffisante! Les habitants ont surtout besoin de volontaires qui aident les locaux à reconstruire ce que le feu, le vent ou l'océan ont détruit. Plus de médecins devraient être envoyés sur le terrain pour éviter les épidémies.


Je suis toujours bouleversée quand je vois ce genre de catastrophes à la télévision. Je me sens impuissante. J'espère qu'un jour je pourrai rejoindre une association caritative comme médecins sans frontières pour venir en aide à ces gens.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire