mardi 31 mai 2011

Cinquante ans plus tard, comment les vacances ont-elles changé et pourquoi?


Cette image me rappelle les vieilles photos en noir et blanc de mes grands-parents.

A l'époque, on partait en vacances en voiture, pas très loin. On rendait visite à la famille, on profitait d'un bon pique-nique ou d'une promenade en foret. J'ai l'impression qu'on appréciait les choses simples!

Maintenant, on veut partir le plus loin possible de chez soit! On prend l'avion pour aller toujours plus vite et toujours plus loin! Fini le camping et les tentes canadiennes, on réserve une chambre à l'hôtel et on se fait chouchouter pendant une semaine.

Bien sur, les activités ne sont pas les mêmes non plus. De nos jours , on a l'impression qu' il est nécessaire de payer pour s'amuser: faire du surf, du jet-ski, aller dans un parc d'attraction...

Je crois que je regrette un peu le temps de mes grands-parents. J'espère qu'avec mes amis nous pourrons partir en voiture dans le Donégal pour une semaine, même si c'est à coté je sais qu'on va beaucoup s'amuser!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire