mardi 31 mai 2011

Expression écrite (Leaving Cert.)



Le téléphone, une maladie cellulaire:

Il empêche de communiquer


Un outil de communication qui empêche de communiquer, ça c'est un comble! Néanmoins je suis d'accord avec l'illustrateur, les utilisateurs de portable se cachent derrière leur appareil et n'osent plus communiquer avec de vrais personnes, les yeux dans les yeux!

Pour commencer, je trouve cette image très amusante et juste. J'ai déjà vu ce genre de couple au restaurant. Ils sont pendus à leur téléphone et se fichent de leur diner en tête à tête.

Le téléphone portable a bien sûr des avantages. Il est très pratique et permet de garder contact avec les copains ou d'appeler mes parents quand j'ai fini l'école.

Hélas il a beaucoup d'inconvénients: certaines personnes sont accros et passent leur temps avec, surtout avec les nouveaux I-phones avec lesquels on peut aller sur internet ou jouer.

Toutes choses considérées, je conseillerai à tout le monde de lâcher leur portable, de profiter de leurs amis et de leur parler de vive voix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire