jeudi 21 octobre 2010

Halloween

Halloween est une fête folklorique celte que l'on célèbre le 31 Octobre.

La tradition la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes qui font peur ou qui font rire (fantômes, sorcières, monstres, vampires par exemple) et aillent sonner aux portes en demandant aux adultes, souvent eux-mêmes déguisés, des bonbons, des fruits ou de l'argent avec la formule : Trick or treat! (« Des bonbons ou une farce! »).
Le principal symbole d'Halloween est la citrouille, issu de la légende irlandaise de Jack-o'lantern.

(now i'm very curious about this legend. If someone knows it please write it down for me)

Qu'est-ce que vous faites pour Halloween?

Moi, je me déguise en infirmière zombie! Je vous montrerai des photos!
Et vous? (what is your halloween costume?)

--------------------------------------------------
How to answer my question:
"Je me déguise en ...."
"Je porte un costume de ..."

and now, some of the most popular costume or accessories:
sorcière = witch
fantôme = ghost
pumkin = citrouille
loup-garou = wolf
monstre = monster
montre = monster
marin = seaman
infiermière = nurse
arraignée = spider
squelette = skeleton etc...

other useful vocabulary:
avoir peur = to be scared
effrayant = frighetning
sang = blood

(ps: send me your picture, I'd love to see all of you)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire