mardi 31 mai 2011

Expression écrite (Leaving Cert.)



« Bientôt tout le monde parlera anglais »

A quoi bon étudier le français?

Il est indéniable que de plus en plus de gens parlent anglais aux quatre coins de la planète. Cette langue est utilisée pour discuter de la politique et de l'économie mondiale.

Mais je crois qu'il est très important d'apprendre une autre langue que sa langue maternelle. Et puis il ne faut pas oublier que le français est très renommé et très répandu aussi: je peux voyager dans le nord de l'Afrique ainsi que dans les pays du Sud, au Québec, à la Nouvelle-Orléans aux États-Unis.

Apprendre le français est pour moi une richesse culturelle. Je suis très attirée par ce pays et je suis fière de parler sa langue.

Et qui sait, après tout, peut-être qu'un jour la langue de Shakespeare laissera place à la langue de Molière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire